A venir

Calendrier 2017/2018

 

Le 10 février 2018 à Paris
Championnats de France Aviron Indoor au stade Charlety

Le 11 février 2018 à Chalon
Test ergo - Participants et horaires

Le 4 mars 2018 à Mâcon
CJR - Etape 4

qui est en ligne
Nous avons 144 invités en ligne
Nos partenaires
belle-epoque.jpg

Le CNC présent au championnat de France seniors sprint à Mantes la Jolie

Une semaine après les championnats du monde de Sarasota (USA) qui a vu à nouveau l’obtention de 2 titres de champion du monde, l’aviron français avait rendez-vous à Mantes la Jolie (Yvelines).

Au programme, le championnat de France senior sprint sur une nouvelle distance de 500m de course, qui densifie inévitablement le niveau.

Trois équipages représentaient le club nautique creusotin (CNC) avec comme ambition d’accéder au minimum aux demies finales de la compétition, avec en point de mire tout de même, l’accession en finale.

En deux de pointe seniors filles (1 aviron par rameuse), les deux équipages du CNC s’extirpent avec facilité des séries dans lesquelles le niveau des concurrentes était étonnamment très hétérogène.4e de leur demi-finale respective,

Léa Jannot et Lise Joubert ainsi que Chloé Lamalle et Julie Eon se sont affrontées lors de la finale de classement pour le gain de la 7e place.

Place qui reviendra à Léa et Lise qui ont réalisé un parcours sérieux et très engagé. Arrivées dans leur sillage, Chloé et Julie terminent quant à elles à la 8eme place du championnat.

Chez les garçons, l’incontournable rameur du CNC, Anthony Guyot, était cette fois ci associé à Corentin Grzekowiak pour un bateau qui s’annonçait prometteur. Avec un 11e temps des séries du deux de couple (2 avirons par rameur), les deux rameurs savaient que rien n’était joué dans l’épreuve la plus dense du championnat (2,5 secondes séparent les 14 premiers temps).

Inquiétude justifiée, puisque après avoir été contraint de faire un parcours supplémentaire suite à une avarie, l’équipage du CNC se classe finalement 4e du quart de finale et est éliminé de la course au podium. Dans le tableau de classement, Anthony et Corentin remportent toutes leurs courses et terminent à une frustrante 13e place du championnat avec tout de même, la 8e meilleure performance du week-end.

Image du mois

Chloé Lamalle retenue pour le prochain stage national

En bref

 

Tête de Rivière Zone Sud Est
Marignane le 12 mars 2017 - Résultats

Championnats de zones bateaux courts
Aiguebelette les 1 et 2 avril 2017 - Résultats