A venir

Calendrier 2018/2019
(mise à jour du 17/09/2018)

 

Le 29 et 30 septembre 2018 à Vichy
Championnat de France Senior Sprint et Critérium National Senior Sprint, Para-Aviron et Aviron Adapté

Le samedi 1er décembre 2018 à Le Creusot
R'Go Challenge - 4ème édition

qui est en ligne
Nous avons 12 invités en ligne
Nos partenaires
la smralda 1.jpg

Qualification Championnat de France d’aviron J18 et seniors

Ce week-end à Aiguebelette (Savoie), 8 équipages creusotins jouaient la qualification pour les championnats de France bateaux courts (deux rameurs max/bateau) qui auront lieux à Cazaubon dans 15 jours.


Anthony Guyot, en skiff senior poids léger s’affirme une nouvelle fois comme la valeur sure du CN Creusot avec une qualification obtenue aisément, obtenant la 9ème place qualificative dans une catégorie toujours aussi relevée et dominée par les récents champion Olympique et autres médaillés mondiaux.


Dans la même catégorie Paul-Antoine Matrangolo n’a pas réussi à élever son niveau suffisamment pour prétendre accompagner Anthony malgré des prestations encourageantes.


Les 6 équipages Creusotins engagés en J18 étaient exclusivement des rameurs J15 et J16 surclassés afin de préparer les championnats de ligue au Creusot le week-end prochain.

 

Si certains équipages ont déçus, d’autres remplissaient les objectifs donnés, Julie Eon est passée tout près de créer la surprise.

En prenant la 10ème place de ces championnats de zone Sud Est, elle n’échoue qu’à une marche de la qualification au championnat de France J18 alors qu’elle n’est âgée que de 15 ans seulement.

Une performance de très bon niveau qui permet de se projeter avec enthousiasme vers l’avenir.

A commencer dès le 8 avril au Creusot avec les sélections de ligue J16 où Julie retrouvera une rude concurrence pour s’adjuger le titre.


Léa Jannot, sa partenaire de club qui l’accroche régulièrement à l’entrainement,  ainsi que Marianna Joly, la chalonnaise, championne de France J16 en titre et 11ème ce week-end à 26 centièmes de seconde de Julie, seront sans nulle doute, ses principales concurrentes.

Image du mois

La nouvelle édition est lancée, retenez la date "1er décembre 2018", et composez vos équipes dès maintenant

En bref

 

Tête de Rivière Zone Sud Est
Marignane le 11 mars 2018 - Résultats

TR Contrôle d'entraînement
Mâcon le 04 mars 2018 - Résultats